images
Consultant Sénior

Eli-Eli C. N’SOUKPOE

Eli-Eli est avocat Directeur Associé chez VAS CONSULTING et Associé Directeur du cabinet d'avocats            ELI & PIERRE au Togo 

Biographie

Eli-Eli est avocat Directeur Associé chez VAS CONSULTING et Associé Directeur du cabinet d'avocats            ELI & PIERRE au Togo. Il est titulaire d'un MBA de l'École de commerce de Paris en droit des affaires et management ainsi que d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université de Lomé.  Il a commencé sa carrière en 2004 avec une admission au Barreau du Togo. Tout en pratiquant le droit des affaires pendant près de 15 ans en tant que conseiller juridique et en contentieux, il s'est efforcé de poursuivre sa formation continue afin d'offrir une meilleure qualité de services en droit des affaires à une clientèle plus large, nationale et internationale. Il a suivi une spécialisation en droit bancaire et des produits financiers (Université Toulouse 1 Capitole) et a obtenu un diplôme en droit de l'arbitrage international et interne (Université de Montpellier).

De 2009 à 2015, il a travaillé dans un des principaux cabinets d'avocats du Togo et en 2016 comme avocat d'affaires internationales dans un cabinet d'avocats à Paris où il a participé à de nombreuses missions de due diligence relatives à des fusions et acquisitions pour des sociétés multinationales au MEA, au Rwanda, au Nigeria et au Bénin. Récemment, il a conseillé un consortium composé d'un important opérateur malgache dans la région de l'Océan Indien et d'un fonds d'investissement international dans le cadre de l'acquisition du premier opérateur de télécommunications au Togo dans les domaines du droit des sociétés, du droit des télécommunications, du droit de la concurrence, du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l'arbitrage, du droit des investissements, du droit international public et du droit des marchés publics.

Il est titulaire d'un permis spécial de conseiller juridique étranger du Barreau du Québec et est ainsi autorisé à donner des conseils juridiques et des consultations sur des questions juridiques relatives au droit des affaires de l'OHADA et à donner des conseils juridiques et des consultations sur des questions juridiques relatives au droit international public au Québec.